Histoire et théorie du symbolisme religieux avant et depuis le Christianisme (4 vol.)
de l'Abbé Charles-Auguste Auber
L'explication de tous les moyens symboliques employés dans l'art plastique monumental ou décoratif chez les anciens et les modernes avec les principes de leur applicaiton à toutes les parties de l'art chrétien d'après la Bible, les artistes païns, les Pères de l'Eglise, les légendes et la pratique du Moyen Âge et de la Renaissance. En 4 volumes.
Politique de livraison
Politique de retour
L'explication de tous les moyens symboliques employés dans l'art plastique monumental ou décoratif chez les anciens et les modernes avec les principes de leur applicaiton à toutes les parties de l'art chrétien d'après la Bible, les artistes païns, les Pères de l'Eglise, les légendes et la pratique du Moyen Âge et de la Renaissance.
Une œuvre imposante, sans égal, fruit de « trente années de méditation et de recherches », un traité exhaustif, intégralement catholique et orthodoxe, une véritable mine de renseignements et de documents sur le symbolisme (la table général et analytique à elle seule occupe 177 pages), un monument à la science des symboles où l'on trouve vraiment tout ou presque, cité par les auteurs postérieurs les plus qualifiés comme L. Charbonneau-Lassaay, J. Hani etc., abondamment pillé par d'autres, devenu désormais introuvable. Voilà ce qu'en écrit Caillet dans son Manuel bibliographique de sciences psychiques et occultes : « Jamais le symbolisme religieux n'a été traité aussi à fond et avec une aussi grande compétence que dans cette œuvre remarquable à tous points de vue ".
Fiche technique
- Auteur
- Abbé Charles-Auguste Auber
- Nombre de pages
- 2396 (4 volumes)
- Dimensions
- 16x22
- Année de parution
- 1977 - reprint 2018
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français